Pour l’obtention de votre passeport, veuillez fournir au Service Consulaire de l’Ambassade les documents suivants :

Sélectionnez la langue​

PREREQUIS POUR L’EMISSION OU LE RENOUVELLEMENT DE PASSEPORT *

1) Quatre (4) photos 35 x 45mm en couleur sur fond blanc.

2) Deux (2) photocopies de la page d’identification de l’ancien passeport. En cas de perte du document, présenter une Déclaration (Boletim d’ocorrência) délivrée par le Commissariat de la Police Civile. L’original et sa traduction assermentée en français sont obligatoires.

3) Deux (2) photocopies de l’Acte de Naissance ou de l’Extrait des Archives Nationales (les actes avec effacements et informations incomplètes ne seront pas acceptés).

4) Deux (2) photocopies de l’Acte de Mariage. Si l’Acte de Mariage est en portugais doit avoir une traduction assermentée en français.

5) Présenter le reçu de paiement d’un montant de R$ 645,00 (Six cent quarante-cinq reais) pour l’émission ou renouvellement de passeport valable pour 10 ans (18 ans et plus).

6) Présenter le reçu de paiement d’un montant de R$ 90,00 (Quatre-vingt-dix reais) pour les frais d’expédition par la poste.

MÉTHODE DE PAIEMENT :

Par carte débit ; (les paiements pour services consulaires effectués par carte de débit seront dorénavant majorés des frais bancaires de 2,9%) ;

Par dépôt effectué sur le compte de l’Ambassade d’Haïti au Brésil – (Banco do Brasil) Agence : 1606-3, Compte Courant : 68.694-8. Les dépôts effectués à travers des enveloppes et la transaction bancaire (TED/DOC/TEF) ne seront pas acceptés.

 

Observation 1: En cas de doute, prière de contacter la Section Consulaire par e-mail (passeport@ambassadehaitibresil.org) ou à travers du téléphone (61) 3248-6860.

Observation 2: Observation 2: Le délai pour l’émission ou le renouvellement de passeport est de 120 jours ouvrables. En cas de difficultés de l’Unité d’Emission des passeports, ce délai peut changer.

Observation 3: S’il y a des irrégularités, la demande sera refusée et le service ne sera pas conclu. Dans ce cas, le demandeur doit régulariser les documents dans un délai maximum de 90 jours pour suivre le processus de renouvellement. Dans le cas où le délai n’est pas respecté, le demandeur doit solliciter un nouveau rendez-vous.